Au-delà, la coiffure sortant du cadre de la carte de l'Afrique signifie, pour nous, une ouverture culturelle de l'Afrique au reste du monde. Et cette ouverture, nous souhaitons qu'elle soit davantage soutenue par les médias, que ceux-ci fassent découvrir au reste du monde la richesse culturelle du continent. Tout le
Dans le cadre du Programme NO’O CULTURES, l’Association Nord Ouest Cultures et l’Agence Panafricaine d’Ingénierie Culturelle (APIC), en collaboration avec l’Institut Français de Ouagadougou et l’Institut Goethe de Ouagadougou, organisent la 1ère édition de la Semaine Panafricaine de la Critique d’Art du 15 au 21 mars 2021 à Ouagadougou (Burkina
Dans le cadre de la semaine panafricaine de la critique d’art (SePaCA) prévue du 15 au 21 mars 2021 à Ouagadougou (Burkina Faso), l’Association Nord Ouest Cultures et l’Agence Panafricaine d’Ingénierie Culturelle (APIC) organisent un atelier de formation pratique en critique cinématographique.
En vue de contribuer au renforcement de capacités des journalistes culturels d’Afrique en critique d’art, l’Association Nord Ouest Cultures en collaboration avec l’Agence Panafricaine d’Ingénierie Culturelle (APIC) a mis en place un programme de formation stratégique en critique d’art.
Aina Randrianantoandro, un critique de cinéma, a reçu un certificat d'excellence pour le deuxième prix du concours panafricain de critique de cinéma, le 7 septembre dernier.
(Communiqué de presse) Dans le cadre du Programme NO’O CULTURES, l’Agence Panafricaine d’Ingénierie Culturelle (APIC) lance, le samedi 25 juillet 2020, une revue électronique consacrée à la critique d’art. L’e-mag se propose de porter un regard critique sur les œuvres artistiques africaines.
Avec la critique intitulée “Un air de Kora, la force des frontières fragiles”, Cherqui est le premier finaliste retenu (lauréat) par le jury du concours panafricain de la critique cinématographique, a indiqué l’APIC, dont le siège est basé au Burkina Faso.